Dévoiler le sexe de son futur bébé

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme enceinte connaissant le sexe de son futur bébé peut-elle l'annoncer autour d'elle ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdit formel à connaître le statut du futur bébé, et même à le dire à autrui.

Néanmoins, il semblerait des Midrachim que cela fasse partie des choses que l'homme ne connait pas, raison de plus donc de ne pas le faire savoir à son entourage. Il y a plusieurs raisons à cela.

En conclusion, il n'y a pas d'interdit, mais il est préférable de rester réservé sur le sujet (Chout Michné Halakhot, tome 15, resp. 118).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michné Halakhot.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA