Diabétique, me piquer à Kippour ?

Rédigé le Mardi 20 Septembre 2022
La question de Myriam D.

Bonjour Rav,

Étant diabétique, je dois me piquer chaque matin en plus des médicaments.

Comment faire pour Kippour ?

Merci pour la réponse.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom,

Si cette piqûre est obligatoire, faute de quoi, on risque des complications, vous pouvez la faire, que ce soit Yom Kippour ou Chabbath.

Pour le savoir, demandez à votre médecin.

Cependant, renseignez-vous auprès de lui s'il y a possibilité de prendre un médicament une fois par semaine à la place de cette piqûre.

Réfoua Chéléma et Chana Tova.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE