Différence de taille en Chiddoukh, important ?

Rédigé le Lundi 28 Août 2017
La question de Elie D.

Rav,

Y a-t-il un quelconque obstacle à un Chiddoukh entre un garçon et une fille de taille assez différente, garçon : 1m90, fille : 1m55 ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Une telle différence ne pose aucun problème, selon la Halakha.

2. En général, cela ne dérange pas les filles.

3. Si la fille ou le garçon sont dérangés par une telle différence, il faut essayer de les convaincre avec douceur. Mais il ne faut absolument pas les obliger.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.