Différence entre 'Halak Beth Yossef et Glatt

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Mickael D.

Chalom Rav,

Y a-t-il une différence entre 'Halak Beth Yossef et Glatt ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de différence entre Glatt et 'Halak. Le mot Glatt est une traduction du mot 'Halak en Yiddish, qui signifie en français "lisse".

Comme nous l'avons expliqué dans le cours sur Halakha Time, d'après le Beth Yossef, il faudra que le poumon de l'animal soit tout à fait lisse.

Kol Touv !

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB