Différence entre 'Hiyouv & Mitsva

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Mikael M.

Bonsoir Rav,

Quelle est la différence entre ce que l'on appelle un 'Hiyouv et une Mitsva ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

'Hiyouv est une "obligation", c'est-à-dire que nous sommes obligés de réaliser tel ou tel acte.

Mitsva veut dire un "ordre", mais il y a des ordres obligatoires [Chabbath, Cacheroute, prières, etc.] et des ordres facultatifs [se vêtir d'un Talith Katan pour accomplir la Mitsva de Tsitsit, etc.].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA