Différence entre israélien et israélite

Rédigé le Mardi 27 Avril 2021
La question de Dja Damien D.

Bonjour,

Y a-t-il une différence entre un israélien et un israélite ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1142 réponses

Bonjour,

Israélien est celui qui possède la nationalité de l’état d’Israël ; israélite est celui qui fait partie du peuple juif.

Il y a dans le pays d’Israël des citoyens qui ne font pas partie du peuple juif, comme des arabes ou des membres d’autres peuples ; en revanche il y a des membres du peuple juif qui ne sont pas israéliens, car ils habitent ailleurs. Mais, la grande majorité des israéliens sont aussi israélites.

Au revoir.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND