Différence entre le Safra et le Sifri

Rédigé le Lundi 12 Janvier 2015
La question de Nathalie A.

Erev Tov,

Merci de bien vouloir m'expliquer la différence entre le Safra et le Sifri de Rav.

Par avance, nous vous en remercions.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom,

Le Sifra (littéralement le livre) est la première compilation d'exégèse du livre Vayikra (Lévitique) faite par les Tanaïm (Sages de la Michna), principalement de nature halakhique. Également connu sous le nom de Torat Cohanim.

Le Sifri (littéralement les livres - pluriel) est l'équivalent du Sifra pour les 'Houmachim Bamidbar (les Nombres) et Dévarim (Deutéronome).

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI