Différence entre "Tiouvta" et "Kachya"

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Quelle est la différence entre le terme "Tiouvta" et le mot "Kachya", qui sont employés dans le Talmud à plusieurs endroits ?

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
328 réponses

Bonjour,

"Kachya" est cité lorsqu'il existe une possibilité de trouver une réponse lointaine, alors que "Tiouvta" signifie que la question ne peut en aucun cas être répondue.

Au niveau Halakha, un avis qui a été réfuté par "Tiouvta" ne sera pas du tout pris en compte, à l'inverse d'un avis réfuté par "Kachya".

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG