Différence entre Torah et Bible

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je ne suis pas de confession juive. Cependant, je voudrais connaître la différence entre différents mots : la Torah, la Bible, le Talmud et le Tanakh ?

Lequel est le plus complet si l'on souhaite tout étudier ?

Merci Rav.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Bible est la traduction de Tanakh.

2. Le Talmud et les différents Midrashim - regroupent toutes les explications données par le Maître du monde, oralement, sur le Mont Sinaï. La Bible ne peut être lue et expliquée qu'à la lueur des explications de nos Sages, figurant dans le Talmud et les Midrashim.

3. Torah est un terme général, englobant la Torah écrite [Tanakh] et la Torah orale [Talmud].

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…