Différence entre un cimetière Séfarade & Ashkénaze

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle différence y a-t-il entre un cimetière Ashkénaze et un cimetière Séfarade ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

Il n'y a pas de différences majeures entre les différents cimetières, les différences sont en général dans le processus de la toilette (Tahara) ou dans la manière de poser la sépulture.

Quoi qu'il en soit, dans ce genre de question, il est bon de suivre les habitudes de la communauté où l'on se trouve.

Béhatsla'ha et Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA