Différences entre les boîtiers de Téfilines Ashkénazes & Séfarades

Rédigé le Mercredi 20 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il une différence entre les boîtiers de Téfilines Ashkénazes et Séfarades ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

De manière générale, lors de la fabrication des Batim, les fabricants avec une surveillance rabbinique reconnue sont rigoureux et appliquent les 'Houmrot (mesure de rigueur) des Séfarades et Ashkénazes, de telle sorte qu’en pratique, les Batim soient Cachères pour tous.

Cependant, il y a aussi certaines exigences non indispensables pour la Cacheroute du Bayit, mais plutôt selon les coutumes, qui sont appliquées selon les rites sur les Batim, tantôt Ashkénazes que Séfarades, mais aussi 'Habad ou Belz.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI