Diffuser sur facebook des passages de livres

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2015
La question de Sacha L.

Chalom Kvod Harav,

J'ai un groupe de diffusion de Torah sur Facebook, comprenant des conseils de Rabbi Na'hman, les Halakhot de chaque fête etc., que je prends de plusieurs livres qui sont en ma possession.

J'aurais voulu savoir s'il est permis de diffuser sur mon groupe des passages de ces livres là ?

Est-ce que ce n'est pas du Guézèl (vol) vis-a-vis de l'auteur ou des maisons d’édition ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si vous utilisez des parties de texte contenus dans certains livres que vous possédez, il est OBLIGATOIRE d'en aviser au préalable le détenteur des droits : l'auteur ou l'éditeur.

Je suis certain que si vous vous adressez à lui, il ne refusera pas de telles requêtes.

Attention, Facebook nuit gravement à la santé !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.