Dilemme : deux propositions de Chiddoukh

Rédigé le Samedi 1er Novembre 2014
La question de Debo L.

Bonjour Rav,

Je me trouve dans un grand dilemme parce que j'ai deux propositions de Chiddoukhim et chacune est très bien.

Cependant, je préfère une des deux propositions car nous connaissons très bien la famille et nous nous entendons excellemment bien avec celle-ci.

Cependant, le garçon est d'accord en vue d'un Chiddoukh, mais il veut encore étudier un an.

L'autre garçon serait prêt maintenant à faire le Chiddoukh, mais je suis moins emballée, peut-être parce que je ne l'ai jamais vu et que nos familles ne se connaissent pas, mais qu'il serait très bien...

Je me trouve face à un grand dilemme et je ne sais que faire...

Merci d'avance et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Bonjour,

Votre question est embarrassante.

Cependant, peut-être serait-il judicieux d'organiser une rencontre avec le garçon issu de la famille avec laquelle vous vous entendez bien.

En effet, si la rencontre est fructueuse, le mariage peut être fixé dans un an ou un peu moins, et vous serez sortie de votre dilemme.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI