Diminuer en Tsniout pour que mon mari me regarde

Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il autorisé à une femme dont le mari regarde d'autres femmes, de diminuer en Tsniout (pudeur) pour que son regard se retourne à nouveau sur elle ?

Il est à préciser que les Téfilot et la communication ont déjà été faits.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. A la maison, lorsqu'il n'y a pas d'enfants ou d'hommes étrangers, cela est absolument permis dans des situations d'urgence telles que celle-ci.

2. Attention, les nombreuses Tefilot ne sont jamais suffisantes.

3. Il faut poursuivre sur votre lancée.

4. Même lorsque vos prières seront exaucées et que la situation sera meilleure, il ne faudra surtout pas cesser de prier !

Voir Talmud Brakhot 32b.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...