Dire au directeur mon insatisfaction, Lachone Hara' ?

Rédigé le Mardi 7 Février 2017
La question de Esther E.

Bonjour Rav,

J'ai fait mon Aliyah et j'ai gardé un compte bancaire en France. De temps en temps, je demande à mon interlocuteur de la banque un relevé de situation.

Mais, depuis quelque temps, il est sec et met de la mauvaise volonté, trouve des prétextes etc., et je n'obtiens pas, à distance, les prestations qu'il m accordait auparavant.

Est-ce du Lachon Hara' de dire à son supérieur que je ne suis pas satisfaite de sa prestation et que je veux changer d'interlocuteur ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6602 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction de dire du Lachone Hara' sur un Goy, et il est simplement bien d'éviter d'en faire pour ne pas s'y habituer.

Dans votre cas où vous avez un véritable problème et que le directeur doit savoir si ses employés travaillent comme il se doit, vous pouvez parler sans problème.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB