Dire aux enfants que leur père est converti

Rédigé le Mercredi 7 Janvier 2015
La question de Regine D.

Bonjour Rav,

Une femme qui a épousé un "Guer" (converti) doit-elle forcément le dire aux enfants ? Si oui, à partir de quel âge l'enfant peut comprendre ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il me paraît tout à fait indispensable que vos enfants sachent qui est leur père. Je ne comprends d'ailleurs pas en quoi cela peut être un problème.

Il est tout à fait louable d'être un Guer Tsédek, et D.ieu Seul sait quel est leur mérite.

Le Ari Zal enseigne que le but de l'exil est de récupérer les convertis dans les nations où nous sommes exilés. Vous voyez bien de quelle importance ils sont investis.

Tout doit être fait de façon douce et intelligente afin de ne pas heurter la sensibilité des enfants.

Prenez conseil auprès des Rabbanim de l'endroit où vous demeurez, ils sauront - selon le contexte familial et social - vous aider dans votre démarche qui vous apparaît si complexe.

Béhatsla'ha, et que D.ieu vous bénisse de toutes les Brakhot de notre sainte Torah.

Mékorot / Sources : Rav Its'hak Louria (Ari Zal).
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI