Dire "Boker Tov" avant Cha'harit

Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis de serrer la main d'un ami en lui disant Boker Tov avant la Téfila ?

Merci et Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
328 réponses

Bonjour Kevin,

Merci pour vos questions sur la Téfila, elles sont toujours intéressantes.

Serrer la main à un ami avant la Téfila est à 100% permis, surtout s'il risque de se vexer.

Ce qui est interdit est d'aller vers un ami (même de quitter sa place habituelle à la synagogue vers celle d'un ami) pour le saluer, et ce, même si l'on n'utilise pas le terme "Chalom", qui est l'un des noms de D.ieu (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 89).

Bonnes Téfilot !

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG