Dire de nombreuses fois "Baroukh Ado-nay Lé'olam Amen Véamen"

Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2022
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Peut-on dire plusieurs fois par jour et même d'affilé "Baroukh Ado-nay Lé'olam Amen Véamen", ou faut-il une étude par exemple pour le dire ?

Cette phrase est comptée pour les 100 bénédictions à faire par jour ou juste pour les 90 Amen à dire ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de réciter ce verset autant de fois qu'on le désire et à n'importe quel moment de la journée, étant donné qu'il s'agit du Passouk 53 du Téhilim 89.

En cas de force majeure, ce verset peut être récité pour compléter les 100 bénédictions à réciter chaque jour.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.