Dire du Lachone Hara' sur des gens qui méprisent la Torah

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de dire du Lachone Hara' (médisance) sur des gens qui méprisent la Torah ouvertement et qui l’assument complètement ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Théoriquement, il serait permis de dévoiler aux autres, l'identité et la nature de ceux qui méprisent et qui dénigrent la Torah mais étant donné que la permission n'est pas toujours en vigueur [les détails sont assez nombreux], il faut tout d'abord s'adresser à un Rav. Hilkhot Lachone Hara', Klal 4, Halakha 7.

Vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Hilkhot Lachone Hara'.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !