Doit-on se souhaiter "Hag Saméa'h" ("bonne fête") à Roch Hachana ou ce n'est pas une fête et il faut uniquement dire "Chana Tova" ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
La réponse de Rav Avraham TAIEB
7566 réponses
Chalom Ouvrakha,
La coutume est de dire "Chana Tova" et non "Hag Saméa'h" le jour de Roch Hachana, bien que la période de Roch Hachana soit tout de même considéré comme une période de fête puisqu'elle comprend Souccot et Sim'hat Torah.
Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.