Dire "je t'embrasse" à sa tante

Rédigé le Mercredi 28 Février 2018
La question de Anthony K.

Bonjour,

Est-il permis de dire "bisous", "je t'embrasse", "bisous à la religieuse" etc. à sa tante ou à sa sœur au cours d'une conversation téléphonique ou même de loin ?

Comment réagir si on reçoit ce genre de paroles de leur part ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, ce ne sont pas des paroles que l'on peut dire, et si l'on reçoit ce genre de paroles, nous pouvons tout simplement dire que l'on n'accepte pas ce genre de paroles, puisque l'acte évoqué est interdit par la Torah.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA