Dire le Kaddich seul pour l'apprendre

Rédigé le Lundi 6 Mars 2023
La question de Jonathan M.

Bonjour,

Peut-on lire le Kaddich en étant seul pendant nos Tefilot pour apprendre à bien le prononcer et avoir la meilleure des concentrations lorsque l'on aura l'occasion de le dire en Minyan ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous pensez que, dans un futur proche, vous aurez à dire le Kaddich en public, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une chose à faire. Nit'é Gabriel - Avélout, volume 1, page 114, note 6.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…