Dire les noms des Chiva' Ouchpizin en mettant les Téfilines du bras

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il possible de réciter les noms des Chiva' Ouchpizin lors des sept tours des Téfilines du bras ? Serait-ce considéré comme une interruption ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si déjà il est interdit de répondre au Kaddich entre la mise des Téfilines de la main et la mise de ceux de la tête, à plus forte raison qu'il sera interdit de prononcer le nom des Ouchpizine. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 25, Halakha 10.

Cependant, il est permis d'y penser sans bouger les lèvres.

Les sept Ouchpizine sont :

1. Avraham Avinou, 2. Its’hak Avinou, 3. Ya'acov Avinou, 4. Moché Rabbénou, 5. Aharon Hacohen, 6. Yossef Hatsadik, 7. David Hamélekh.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…