Logo Torah-Box

Dire "Oh mon D.ieu", permis ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce problématique d'utiliser l'expression "Oh mon D.ieu" selon la Halakha ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7577 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, ceci est problématique, et il faut éviter de prononcer le nom de D.ieu, même en français, s'il n'y a pas de nécessité.

Exprimer une émotion n'est pas considéré comme une nécessité en ce qui concerne cette Halakha.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp