Dire un verset correspondant à mon prénom destiné aux hommes

Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En ce qui concerne le verset du prénom à lire à la fin de la 'Amida, est-il permis à une femme ne trouvant pas son verset dans la liste des versets destinés aux femmes, de dire celui qui est du coté des versets destinés aux hommes ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

La liste de prénoms ne sert qu’à avoir des repères, l’essentiel étant de prononcer le verset qui commence par la première lettre de votre prénom et se finit par la dernière lettre de votre prénom.

Prenons pour exemple le prénom Raphaël - רפאל - pour un garçon et Ra'hel - רחל - pour une fille. Les deux commencent par la lettre Rech et finissent par Lamèd.

Le verset suivant sera valable pour les deux (Dévarim 32, 39) :

רְאוּ עַתָּה כִּי אֲנִי אֲנִי הוּא וְאֵין אֱלֹהִים עִמָּדִי אֲנִי אָמִית וַאֲחַיֶּה מָחַצְתִּי וַאֲנִי אֶרְפָּא וְאֵין מִיָּדִי מַצִּיל

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI