Disposition des 'Hallot selon le Ben Ich 'Haï

Rédigé le Mercredi 22 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment disposer les 'Hallot de Chabbath selon le Ben Ich 'Haï ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Selon les enseignements de la Kabbale ainsi que selon le Ben Ich 'Haï, il faut placer 12 'Hallot sur la table. Ben Ich 'Haï, année 2, Parachat Béréchit, Halakha 31, Kaf Ha'haïm, chapitre 262, passages 2-3.

On posera 6 ‘Hallot à droite et 6 ‘Hallot à gauche.

On fait trois tas de 2 ‘Hallot, l’une sur l’autre, à droite ainsi que trois tas de 2 ‘Hallot, l’une sur l’autre, à gauche.

On les disposera comme suit. Chaque point correspond à un tas de 2 'Hallot  : ּ   ּּ:

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï, Kaf Ha'haïm.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…