Divorcé, continuer à mettre le Talith ?

Rédigé le Vendredi 11 Août 2017
La question de Sylvie S.

Bonjour,

J'aimerais savoir si un homme qui a déjà été marié (divorcé ou veuf) continue à prier en portant son Talith, un peu comme la femme, elle, gardera ses cheveux couverts ?

Merci beaucoup et bonne journée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7885 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume de ne pas mettre le Talith Gadol avant le mariage est une coutume difficile à comprendre, et il est évident qu'une fois marié, même si par la suite l'homme divorce ou devient veuf, il devra continuer à mettre son Talith Gadol.

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA