Divorcée, j'ai des problèmes de psoriasis : me couvrir la tête ?

Rédigé le Samedi 21 Novembre 2015
La question de Lynda N.

Bonjour,

Je suis divorcée, et je viens de voir qu'il faut se couvrir la tête.

J'ai de gros soucis avec mon cuir chevelu, psoriasis avec sentiment de brûlure continue. J'ai été suivi à saint louis, mais pas d'amélioration.

Dois-je pour l'instant me couvrir la tête ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Faites le compromis suivant : couvrez-vous la tête seulement lorsque vous sortez, et à la maison, laissez votre cuir chevelu respirer (d'après la stricte loi, il n'y a pas d'obligation formelle de se couvrir la tête à la maison, à moins qu'il n'y ait du monde).

Le plus important : priez régulièrement Hachem que par le mérite de cette Mitsva extraordinaire de se couvrir la tête votre psoriasis disparaisse !

De ce que je sais, le psoriasis est souvent provoqué par le stress; je vous invite donc à méditer régulièrement sur la pensée que vous faites en vous couvrant la tête, ce qui est juste aux yeux d'Hachem, cela vous apportera beaucoup de sérénité.

Réfoua Chéléma.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB