Divorcée, mettre son Ma'asser de côté pour son mariage

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2020
La question de Martine G.

Kvod Harav,

J'ai lu qu une personne, dès l'âge de 18 ans, pouvait mettre son Ma'asser de côté pour son mariage.

Est-ce qu'une personne divorcée et plus âgée peut en faire de même en pensant réellement à refonder un foyer juif Bé'ézrat Hachem, même si cette personne est une femme ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis, étant donné qu'à chaque instant, Hachem peut écouter vos prières et envoyer votre 'Hatan.

Vous serez alors dans le besoin, et il vous sera permis d'utiliser le Ma'asser.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 3, Halakha 4 et note 10.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…