Divorcée, puis-je mettre le hénné à ma fille ?

Rédigé le Lundi 2 Septembre 2019
La question de Annie C.

Bonjour Rav,

Ma fille se marie et c’est moi qui doit lui mettre le henné.

On me dit qu’en temps que femme divorcée c’est interdit.

J’aimerais avoir une réponse s'il vous plait.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Même si vous n'êtes pas mariée, il vous possible de mettre le henné à votre fille. C'est la moindre des choses que vous puissiez faire pour elle.

Au moment où vous lui caresserez les mains avec le henné, vous lui souhaiterez avec une voix douce et suppliante, tout le bonheur du monde.

Vous lui direz que cette cérémonie a pour but de rappeler à la fiancée l'importance des Mitsvot, garantie unique pour une réussite solide et durable.

Vous montrerez cette réponse à ceux qui en ignorent le contenu.

La paix et la sérénité valent plus que toute autre bénédiction. Contactez-nous de nouveau, au cas où vos efforts pour gérer les différends ne portent pas de fruits.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !