Dois-je avertir qu'il ne peut pas passer son permis ?

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon ami veut passer son permis de conduire, mais je sais pertinemment qu'il a des problèmes de santé qui ne lui permettent pas de conduire.

Suis-je autorisé à en faire part aux autorités compétentes ou est-ce du Lachone Hara' (médisance) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez mettre au courant les personnes concernées afin que votre ami n'ait pas son permis. En effet, puisque vous protéger d'un danger, cela ne pose pas de problème.

Néanmoins, il ne faudra pas que votre ami soit sanctionné ou puni pour avoir tenté de passer son permis, car vous lui causerez un tort inutile.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA