Dois-je donner le Ma'asser si mon mari le donne ?

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis dans ma première année de mariage, j'ai des futurs projets.

Ai-je l'obligation de donner le Ma'asser, sachant que mon mari le donne déjà ? Si oui, combien ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si votre mari donne le Ma'asser des "rentrées" du foyer, vous n'avez plus aucune obligation.

2. Si votre mari donne le Ma'asser de ses rentrées et pas des vôtres ou si votre mari ne donnait pas du tout le Ma'asser, il n'est pas certain que vous en ayez l'obligation. Pour une analyse de la situation [éventuelle], vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.