Dois-je obliger mon fils à m'appeler ?

Rédigé le Dimanche 13 Novembre 2016
La question de Sophie S.

Bonjour Rav,

Mon fils est à la Yéchiva en Israël depuis cette année.

Je lui ai fait un forfait illimité, mais, malgré tout, il ne m'appelle pas tous les jours.

Dois-je l'obliger à m'appeler ou me faire une raison de sa nouvelle indépendance ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n’est pas conseillé d’obliger votre fils à vous appeler.

S’il est à la Yéchiva, il va sûrement apprendre l’importance du Kiboud Av Vaèm et vous appellera en temps et en heure.

Laissez-lui le temps de s’acclimater à son nouvel entourage, je vous assure qu’il ne vous a pas oublié.

La Torah est tellement bonne qu’elle plonge la personne dans un autre monde où les besoins de ce monde ne se font plus sentir.

Vous pouvez l’appeler une fois par semaine, et dites-lui aimablement que vous auriez souhaité l’entendre de temps à autres.

N’insistez surtout pas, car il aura l’impression d’être considéré comme un enfant.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.