Dois-je payer la prime promise ?

Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018
La question de Noam C.

Bonjour,

J'ai fait une annonce de parrainage de banque sur internet en promettant de reverser une grande partie de ma prime reçue.

Ai-je l'obligation de réellement la reverser, sachant que mon filleul est un non-juif et que j'ai la certitude qu'il n'y aura pas de 'Hilloul Hachem (profanation du nom Divin), car je suis anonyme ?

Je ne voudrais évidemment pas commettre de vol, 'Hass Véchalom.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il faut respecter sa parole et verser la prime.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.