Don avec le Ma'asser à une école juive

Rédigé le Dimanche 26 Novembre 2017
La question de NATHANEL H.

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir si je peux faire un don à une école Juive à partir de l’argent du Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En général, les écoles juives ne se suffisent pas des frais de scolarité payés par les parents d'élèves.

Donc, il serait possible de leur donner vos sommes de Ma'asser.

Cependant, il est préférable de s’assurer à ce sujet.

Dans le doute, il est préférable de transmettre les sommes à des personnes nécessiteuses, à des Yéchivot ou à des Collelim.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.