Don d'organes en Israël, permis ?

Rédigé le Lundi 6 Février 2017
La question de Nathalie A.

Bonjour Rav,

Y a-t-il une différence concernant le don d'organes, si l'on est en France ou en Israël ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7884 réponses

Chalom Ouvrakha,

La question est moins grave en France, car le donateur et le médecin qui réalise l'opération sont non-juifs, alors qu'en Israël la question est beaucoup plus grave, car le donateur ainsi que le médecin sont juifs.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA