Don de sperme, permis ?

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est permis de faire un don de sperme, c'est-à-dire donner du sperme à des gens qui en ont vraiment besoin ?

Ce sperme-là sera utilisé pour une bonne cause.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de faire un don de sperme.

Pour des raisons évidentes, il n'est pas possible d'expliciter les raisons de cette interdiction.

Voir Kovets Techouvot [Rav Yossef Chalom Elyachiv], volume 5, réponse 191, Pisské Din - Yérouchalayim - Diné Mamonot Oubirouré Yo'hassin, volume 14, page 375, Torah Chébé'al Pé, volume 33, année 5752, pages 113-115, Encyclopédia Hilkhatit Refouit, volume 2 [édition 5766], pages 566-580.

https://www.torah-box.com/question/fecondation-in-vitro-permis_24840.html

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.