Donner à manger à son enfant avant nous ?

Rédigé le Dimanche 21 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il une obligation de donner à manger à son enfant avant nous, à plus forte raison des animaux (avec les sources s'il vous plait) ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si l'enfant ressent une envie intense de manger, il faut lui donner à manger le plus rapidement possible. C'est une évidence, mais, puisque vous désirez une preuve, la voici : Midrash Rabba, chapitre 41, passage 3 sur Parachat Ki Tissa à propos de Michlé 2, verset 6.

Il s'agit exactement du cas mentionné dans votre question.

Voir aussi Téhilim 103, verset 13.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.