Donner du lait maternel, permis ?

Rédigé le Jeudi 27 Février 2020
La question de Yaël P.

Bonjour Rav,

J'aimerais faire don de mon lait maternel pour les bébés prématurés, mais je voulais être sûre que ce soit possible aux yeux d'Hachem.

Est-ce que la Torah ne contredit pas ce geste ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

De la même manière qu'il est permis de faire un don de sang ou d’allaiter le bébé d'une autre maman, il est permis de faire don de son lait. D'autant plus que cela ne présente aucun danger.

Voir Tsits Eliézer, volume 16, réponse 23, Techouvot Véhanhagot, volume 5, réponse 388, 'Hachouké 'Hémed sur Talmud Baba Kama 60b, Assia, volumes 67-68, année 5761, pages 93-98.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.