Donner le Ma'asser à son fiancé

Rédigé le Mercredi 10 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que je peux donner mon Ma'asser à mon fiancé qui est dans le besoin (pour ses besoins personnels) ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de problème de donner son Ma’asser à son fiancé, puisque les comptes sont pour l’instant distincts.

Cependant, il faut tout de même faire attention que cela se fasse dans la Tsni'out (pudeur) pour que, Bé'ézrat Hachem, la bénédiction règne dans votre couple.

Mazal Tov et Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE