Donner le Ma'asser sur un remboursement de trop perçu

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2020
La question de David B.

Bonjour,

Je suis mensualisé auprès d'EDF pour le paiement de mes factures d'électricité : la somme mensuelle perçue par EDF est fixée en début d'année, et une régularisation est faite en cours d'année.

Suite à cette régularisation, il s'est avéré que j'ai consommé moins d'électricité que prévu. EDF m'a donc perçu trop d'argent et va me rembourser ce trop perçu.

Dois-je donner le Ma'asser sur ce remboursement ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Si vous avez déjà donné le Ma'asser sur vos revenus avant le prélèvement de EDF, vous ne prélèverez pas de nouveau le Ma'asser sur ce trop perçu.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI