Donner le Ma'asser sur une rente éducation

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Depuis la mort de mon père il y a 4 ans, je reçois une rente éducation tous les trimestres de la part de son employeur.

Je me demandais s’il fallait que je donne le Ma'asser sur ce montant ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque cet argent est donné pour un but bien précis [éducation], elle n'est pas soumise au Ma'asser [Péat Hassadé Yoré Dé'a tome 1-49, idem Iguerot Moché Yoré Dé'a Tanyana 112, et 'Hekré Lev Yoré Dé'a tome 3-102].

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA