Donner le nom du grand-père, indispensable ?

Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Dans quelle mesure est-il bon de donner à l'enfant le prénom de son grand-père ?

Est-ce valable pour tous les Séfarades ?

Est-il mieux de le nommer comme le grand-père en premier prénom, ou en second ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait de donner le nom de son père à son enfant (et que l'enfant porte donc désormais le nom de son grand-père) est une forme de respect envers son parent, et on devra toujours s'efforcer de réaliser cette Mitsva.

C'est pour cela qu'il est toujours préférable de donner ce nom en premier, et, si on désire ajouter un autre nom, ce dernier sera donné en deuxième nom.

La seule différence qu'il y a entre la coutume Ashkénaze et Séfarade c'est que les Séfarades donnent le nom du parent même de son vivant, alors que les Ashkénazes ne donnent ce nom qu'après le décès de ce dernier.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA