Logo Torah-Box

Donner le prénom d'une personne morte jeune

Rédigé le Jeudi 27 Février 2014
La question de Elisabeth C.

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut nommer un enfant au nom de quelqu'un qui est mort jeune et d'une façon anormale ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1279 réponses

Bonjour,

Non, il ne faut pas appeler un enfant au nom d'une personne morte avant l'âge de 60 ans, car ceci est considéré comme une mort prématurée.

Si l'on désire tout de même l'appeler en son nom, on lui en rajoutera un deuxième.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA
Contactez-nous sur WhatsApp