Donner le prénom d'une personne morte jeune

Rédigé le Jeudi 27 Février 2014
La question de Elisabeth C.

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut nommer un enfant au nom de quelqu'un qui est mort jeune et d'une façon anormale ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Bonjour,

Non, il ne faut pas appeler un enfant au nom d'une personne morte avant l'âge de 60 ans, car ceci est considéré comme une mort prématurée.

Si l'on désire tout de même l'appeler en son nom, on lui en rajoutera un deuxième.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA