Donner le prénom de ma mère de son vivant

Rédigé le Lundi 7 Octobre 2019
La question de Solene E.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour le temps que vous accordez à ma question.

J’attends une fille Baroukh Hachem.

De mon côté, nous avons pour coutume de ne pas donner les prénoms du vivant (ce qui n’est pas le cas du côté de mon mari).

J’aime beaucoup le deuxième prénom de ma maman, qui est Sarah.

Puis-je le donner ou dois-je vraiment respecter la coutume ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si votre maman s’appelle, par exemple, Esther Sarah, il ne serait pas impossible de nommer votre fille Sarah, car ce sont deux prénoms différents.

Sarah ≠ Esther Sarah.

CEPENDANT, si votre maman exprime une crainte, il faut, obligatoirement, la prendre en considération.

Montrez cette réponse à votre mari.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !