Donner le prénom français du grand-père

Rédigé le Mardi 12 Juin 2018
La question de Ilana E.

Chalom Rav,

Concernant la Mitsva de donner à un enfant le nom de son grand-père, qu’en est-il lorsque le grand-père porte un prénom français ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39634 réponses

Bonjour,

Si le prénom du grand-père ne figure pas dans la liste des prénoms établie par nos maîtres, il n'est plus obligatoire de l'attribuer à son enfant.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.