Donner mon Ma'asser à mon frère soldat

Rédigé le Mardi 2 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux donner le Ma'asser à mon petit frère qui fait l’armée en Israël, car il touche une petite paye d’armée (350€/mois), ou si je suis obligé de donner à des gens plus nécessiteux, comme des familles qui seraient peut-être plus dans le besoin ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si votre frère est dans le besoin et que vos parents ne participent pas financièrement à toutes ses dépenses, vous pouvez lui donner votre Ma'asser à condition qu'il utilise son argent pour des choses permises. Béora'h Tsédaka, chapitre 5, Halakha 1 et 34.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !