Donner ses Téfilines à son fils pour sa Bar Mitsva

Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2022
La question de Stephanie R.

Bonsoir Rav,

Est-ce que mon mari peut transmettre à mon fils (qui va faire sa Bar Mitsva) ses propres Téfilines et son Talith de sa propre Bar Mitsva ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Il n’y a pas d’interdiction à cela, par contre, il faudrait les faire vérifier au préalable afin de vous assurer qu’elles soient Cachères.

Bien entendu, votre mari ne se soustrait pas à l’obligation de la Mitsva des Téfilines par l’accomplissement de la Mitsva par votre enfant.

Concernant le Talith, il n’y a pas d’interdiction non plus (à condition de vous assurer qu’il soit Cachère). Cependant, en achetant à votre enfant un nouveau Talith, il gagnera la récitation de la bénédiction de "Chéhé'héyanou", et, par la même occasion, pensera à ses Téfilines.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI