Donner son Ma'asser à une association d'aide aux 'Olim

Rédigé le Dimanche 8 Septembre 2019
La question de Ouri S.

Bonjour,

Ma mère a récemment ouvert une nouvelle association pour aider les jeunes 'Olim en Israël.

J’aimerais savoir si je pouvais faire don de mon Ma'asser à l’association ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

L'argent du Ma'asser est destiné aux personnes nécessiteuses, dans le besoin.

Si l'association distribue les sommes de Ma'asser qu'elle reçoit, conformément aux exigences de la Halakha, il est possible de lui faire don de sommes de Ma'asser.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…