Donner un euro lorsqu'on offre des chaussures ?!

Rédigé le Mardi 6 Juin 2017
La question de Patricia S.

Chalom Rav,

Est-il vrai que l'on doit donner un euro à chaque fois que l'on donne ou offre une paire de chaussures ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel MIMRAN
Rav Emmanuel MIMRAN
121 réponses

Bonjour,

Non, ce n'est pas nécessaire de donner une pièce lorsque vous donnez une chaussure.

Ceci n'est cependant pas interdit, et c'est une Mitsva si la personne qui reçoit se trouve dans le besoin ou si vous mettez la pièce à la Tsédaka, mais il n'existe pas une telle obligation.

C'est un noble geste et une grande Mitsva que d'offrir des objets à ceux qui en ont besoin, 'Hazak !

Béhatsla'ha !

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel MIMRAN